Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La barre des 1000 visiteurs de ce blog a été franchie!

5 Avril 2009 , Rédigé par Daniel Lenoir Publié dans #édito

Le 04 avril, vous étiez 1063 personnes différentes à avoir visité mon blog depuis sa création, et 5336 pages avaient été lues.

C'est une fréquentation très importante alors que la "publicité" a été limitée.
Ouest-France s'y est intéressé au début du mois de Février en rédigeant un article sur les élus Mayennais qui utilisaient ce moyen de communication. Nous n'étions que 3 à cette époque, Jean ARTHUIS, Yannick FAVENNEC et moi. Je ne sais pas si d'autres élus ont franchi le pas, en tout cas, en ce qui me concerne, je ne regrette surtout pas d'avoir tenté.
Au début, j'avais quelques craintes. D'abord sur la charge de travail que cela pouvait représenter. Ensuite sur la gestion des commentaires qui auraient pu être utilisés par des personnes mal intentionnées, voulant nuire, et enfin la peur de la "page blanche". Autrement dit, la peur de ne rien avoir à mettre chaque semaine sur ce blog.

Après 3 mois de fonctionnement, beaucoup de mes appréhensions sont dissipées.
Certes, cela nécessite du travail chaque semaine et souvent 2 fois par semaine, mais c'est la preuve qu'il y a toujours quelque chose à dire. D'ailleurs, si j'avais plus de temps, j'écrirais volontiers 3 fois par semaine à certains moments, tant l'actualité est riche.
Par contre, concernant les commentaires, je suis un peu déçu par votre manque d'empressement. Peut-être est-ce trop compliqué? Peut-être que vous craignez que votre nom apparaisse? Ces réactions sont légitimes. C'est pourquoi je m'engage à publier tous les commentaires (jusque là je n'en ai censuré aucun) et je vous autorise à utiliser un pseudo qui sera la seule indication lisible par tous les lecteurs. Dans ce cas je serai le seul à connaître votre identité, ce qui est normal, mais je ne la diffuserai pas.

Donc n'hésitez pas à réagir, à poser des questions, à faire des critiques, et des compliments aussi si ça vous tente...

Bien cordialement

Daniel LENOIR

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour,<br /> <br /> Vous avez raison, votre blog connait un vif succés et je fais moi aussi parti des visiteurs quotidiens ou hebdomadaires de ce blog !<br /> Continuez à le faire vivre, cela nous permet de mieux comprendre le rôle des élus, et c'est en plus un excellent moyen de communication !<br /> Bonne continuation !
Répondre