Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouf ! Cette fois c'est vraiment fini.

19 Juin 2012 , Rédigé par Daniel Lenoir Publié dans #L'actu de la semaine

On a beau être élu et passionné par la vie publique, la longueur de la période électorale, finit par peser.

Mais j'observe que déjà, à peine la dernière campagne est terminée, que certains se croient en 2014...

Je vais donc tenter de mon côté de prendre un peu de champ avec toutes ces gesticulations post électorales qui cachent mal le vide sidéral dans lequel certains se sont mis ces dernières temps.

Ceux qui connaissent notre circonscription auront compris que j'évoque là, l'attitude de Y. Cortès, le candidat qui devait renverser la table... et qui s'est tout simplement renversé lui-même tellement il a été outrancier.

Il y a quand même une logique, et même en politique.

Tout ce qu'il a laissé apparaître dans cette campagne, nous le savions, nous le connaissions. C'est d'ailleurs en partie parce que nous étions habitués à ses "embardées" que je n'ai pas accordé grande importance à tout cela. Rassurez-vous, je n'y consacrerai pas beaucoup de temps maintenant non plus. Il me semble que son comportement parle de lui-même. Regardez par exemple sa dernière "sortie" : Il se propose comme le sauveur de la droite à Laval... Derrière ce qui pourrait apparaître comme une forme de bravade, quel aveu de fuite du secteur du nord-Mayenne où il se sait tellement isolé ! Et tout est à l'avenant.

La vie continue.

Pour nous, au Conseil général, la fin du mois sera consacrée à deux sessions publiques qui se tiendront lundi et vendredi de la semaine prochaine.

La première nous conduira à écouter, comme chaque année, le rapport des services de l'état, présenté par Mme la Préfète.

Ce sera quasiment sa première sortie officielle, en dehors des cérémonies commémoratives classiques. Il faut dire qu'elle est arrivée juste avant le début de la période dite de "réserve", liée aux élections. Elle a du, comme tous les représentants de l'état, se tenir discrète. Il y a évidemment une raison tout à fait légitime à ce que ces hauts fonctionnaires ne se mêlent pas de la vie politique dans ces moments de choix populaires et démocratiques, mais il y a aussi quelquefois une forme d'hypocrisie parce que la vie ne s'arrête pas. Bref ! C'est ainsi. Nous étudierons également les comptes administratifs du Conseil général. Après midi un peu fastidieuse, mais nécessaire pour évaluer les décisions et les réalisations que nous avions prises pour 2011.

Et puis, le vendredi 29 juin, ce sera l'examen du premier budget supplémentaire pour l'année 2012. J'y reviendrai dans quelques jours pour évoquer certaines décisions importantes.
Pour le moment, Sachez que nous venons de vendre l'ancienne unité d'exploitation des routes à Villaines-la-Juhel, ce que l'on avait l'habitude d'appeler le "Parc" sur le Boulevard du général de Gaulle. Cette vente pourrait apparaître anodine, puisque nous n'utilisons plus ces locaux depuis quelques mois. Depuis que tous les services des routes ont été transférés dans l'unité flambant neuve située entre la route de Trans et la RD 20, à côté du CER. Ce qui en fait un événement à mes yeux, c'est que nous la vendons à l'association d'insertion, "Etudes et chantiers" qui oeuvre à nos côtés et aux côtés des collectivités locales pour l'entretien des espaces naturels, et qui recrute des personnes en difficulté d'insertion. Le dossier n'a pas été simple à faire avancer, mais j'y ai mis toute mon énergie et je suis particulièrement heureux de cette installation durable de cette association à Villaines-la-Juhel. Nous avons malheureusement besoin d'elle ici aussi.

Mais tous ces moments sérieux ne nous empêchent pas de prendre du plaisir comme ce fut le cas lors de l'accueil de la deuxième étape des "Boucles de la Mayenne" à Villaines-la-Juhel samedi dernier.

Une très belle étape qui a vu Laurent PICHON, le coureur de Bretagne-Schuller, s'emparer du maillot jaune qu'il aura gardé jusqu'à l'arrivée le lendemain à Laval.DSCF7096.JPG

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article