Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contournement Ouest de Villaines-la-Juhel : Les choses avancent bien!

22 Septembre 2010 , Rédigé par Daniel Lenoir Publié dans #L'actu de la semaine

Voilà un sujet dont il a déjà été question à de nombreuses reprises, que ce soit sur mon blog, ou bien dans les réunions publiques que j'ai tenu ou bien encore dans la presse puisque les décisions sont publiques.

 

Le projet est un dossier assez lourd parce qu'il a nécessité une enquête d'utilité publique.
Cette obligation qui nous a été imposée par des difficultés dans les négociations des terrains, est en passe d'aboutir favorablement.

Je m'en réjouis évidemment, même si je regrette le temps que nous avons perdu dans cette démarche.
Il faut dire qu'en plus, le changement de maire ne nous a pas facilité la tâche puisque ce dernier mettait un peu d'huile sur le feu.

J'en avais d'ailleurs fait part publiquement en 2009.

 

Les choses ont bien évolué et je note que les accords sont entrain d'être conclus pour les acquisitions foncières. J'ai dit depuis le début que je veillerais au respect des intérêts de chacun. Je le confirme et j'observe  que le projet est maintenant admis comme étant une bonne solution pour achever le contournement de la ville en direction de Mayenne.

 

Vous voyez peut-être apparaître dans la presse des décisions concernant ce contournement dans les délibérations du conseil municipal de Villaines ou de la CCV. Cela est normal parce que même si c'est le Conseil général qui porte ce projet, nous avons souhaité le réaliser en coopération avec les deux collectivités locales en question.

 

Ce n'est pas toujours simple, je l'admets ! Il faut quelquefois s'armer de patience.
La CCV ou la commune ne sont pas toujours d'une grande rapidité...

Or, je sais que Les démarches administratives vont encore prendre du temps. Même si les services du Conseil général suivent de très près cette affaire les travaux ne commenceront pas avant un an au moins.
Vous comprenez alors pourquoi je piaffe d' impatience quelques fois.

 

Vous savez que les finances du Conseil général de la Mayenne, qui ne sont d'ailleurs pas bien différentes des finances des autres Conseils généraux, sont de plus en plus tendues.
Dans ces conditions, tout projet qui n'aurait pas le soutien local qu'il mérite risquerait fortement d'être remis en cause.

Je reste donc très vigilant, comme j'ai pu l'être pour les travaux du collège qui ont abouti à un magnifique résultat.

Villaines-la-Juhel prend toute sa place au Conseil général, j'y veille en permanence !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article