Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Florence GALAIS, secrétaire générale à la mairie, quitte Villaines

7 Août 2009 , Rédigé par Daniel Lenoir Publié dans #édito

Vous l'avez peut-être lu comme moi dans la presse, le départ de Madame GALAIS semble s'être fait en catimi puisque le maire n'a pas jugé bon d'en avertir les membres du conseil municipal.

Evidemment, j'étais au courant du départ depuis longtemps, par plusieurs sources d'ailleurs, et c'était un secret de polichinelle. C'est ce qui rend encore plus stupide l'attitude du maire qui doit penser qu'en agissant ainsi, il a un peu de pouvoir.

Plus sérieusement, à quoi correspond ce départ? S'agit-il d'un dégât collatéral de l'audit? C'est probable!
Je n'ai pas à juger les qualités de Madame GALAIS, ce que je sais par contre,  c'est qu'elle a souffert, y compris sous le "règne" de Michel CHENON, d'une absence totale de consignes et de commandes claires de la part des élus. Le fonctionnement actuel du maire n'a rien arrangé à cela, la preuve! Son mépris habituel valait aussi pour Madame GALAIS, et elle a sans doute compris rapidement à l'énoncé de l'audit que l'équipe municipale mise en cause elle-même dans sa gestion, chercherai un bouc-émissaire et qu'elle en serai un tout trouvé.

Elle part, mais en soi, ce départ ne résoud rien.Les recrutements sont actuellement difficiles dans ces fonctions administratives. J'espère que Villaines pourra trouver une personne qui ait envie de s'investir. Il y a eu de très bons secrétaires généraux, il y a eu aussi des erreurs de casting, cela va rappeler quelque chose au maire actuel...

les moments qui viennent seront donc importants.


 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article