Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci !

24 Mars 2014 , Rédigé par Daniel Lenoir

C'est fait ! Les Villainais ont décidé de changer d'époque.

Un choix audacieux, qui ressemble à celui que les habitants du canton de Villaines-la-Juhel avaient fait en 2001 en m'envoyant au Conseil général.

L'ont-ils regretté ? Ils ne m'en donnent pas l'impression.

Cette année, les choses auraient pu se passer autrement. J'avais proposé que nous puissions tous travailler ensemble, sortants majoritaires, sortants minoritaires et nouvelles personnalités.
Il fallait pour cela, admettre l'arrivée de nouvelles têtes aux postes de responsabilités, dans une nouvelle municipalité, pour pouvoir envisager le renouveau que réclamaient très clairement les Villainais.

Il en a été autrement.

Raymonde Perrier a semble-t-il considéré, avec les autres adjoints, que l'heure n'était pas encore au renouvellement à Villaines-la-Juhel.

Elle a donc pris l'initiative de constituer sa propre liste, pour tenter de garder les rênes, ou le gouvernail...

Mais c'était sans compter sur l'envie de changement des Villainais.

Au nom de toute notre liste, je veux remercier très chaleureusement tous les électeurs qui nous ont fait confiance.

 

Dans une campagne comme celle-là, les choses sont on ne peut plus claires.

 

Deux visions s'affrontent. La population en choisit une et ne comprendrait pas quelle ne s'applique pas au lendemain des élections.

Nous allons maintenant nous y atteler. Mais nous avons une règle : c'est celle du respect des autres !

Il s'agira de mettre en place des méthodes plus modernes de gouvernance, parce qu'il n'y a pas de raison que Villaines-la-Juhel n'évolue pas avec son temps. Elles nous permettront  d'associer tous les élus du Conseil, quelque soit leur provenance et d'ouvrir nos réflexions aux habitants, aux chefs d'entreprises, aux responsables d'associations, à chaque fois que cela paraîtra nécessaire.

Cela se traduira par la mise en place d'une équipe "resserrée", de quatre adjoints, comme je l'ai annoncé depuis le début, et par une organisation en commissions, où chaque conseillère et chaque conseiller, pourra s'il le souhaite, prendre toute sa place.

Beaucoup de félicitations.

Les très nombreux messages de sympathie et de félicitations que j'ai reçus, venant de toute part, après cette élection, montrent l'intérêt porté à cet événement dans la population et chez les responsables du Département.

Quand j'observe les choix des  communes voisines, je mesure encore plus la portée de notre élection. Cela me remplit d'espoir pour un travail intercommunal fructueux. La coïncidence entre la constitution de la nouvelle communauté de communes et les élections municipales, est à cet égard une belle opportunité pour construire ensemble, l'outil dont nous avons besoin pour faire vivre et développer notre territoire du nord-est Mayennais.

Voilà la tâche qui nous attend, dès la semaine prochaine. Elle est nouvelle pour beaucoup d'entre nous, elle est sérieuse, mais elle est aussi exaltante.

Rendez-vous vendredi prochain, 28 mars, à 20h30, à la salle polyvalente de Villaines-la-Juhel pour l'élection du Maire et des adjoints.

Au travail maintenant !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
TOUTES MES FELICITATIONS BRAVO ET BON COURAGE
Répondre