Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Difficulté de circulation des transports scolaires : Nous avons un plan "B"

3 Février 2012 , Rédigé par Daniel Lenoir Publié dans #Alerte météo

Les Services du Conseil général sont prêts.

La formule n'a jamais été expérimentée, mais depuis 2 ans, la direction des transports au Conseil général a mis au point un dispositif de substitution des circuits de transport scolaire, qui consiste à ne desservir que les bourgs en empruntant les routes de 1ère et de 2ème catégorie qui auront été traitées préalablement par les services des routes.

Ce plan "B" ne peut être activé que si les perturbations sont durables parce qu'il nécessite un peu de temps pour que son déclenchement soit possible et efficace.

Or, la météo nous annonce un week-end neigeux et de surcroît, sur un sol froid. Dans ces conditions, il est probable que la circulation des autocars soit difficile sur les routes communales et les routes de 3ème catégorie qui n'auront peut-être pas pu être dégagées.

Voilà donc ci dessous, le message que nous avons adressé aux transporteurs, aux mairies et aux établissements scolaires pour qu'ils se tiennent prêts.

Encore une fois, en espérant que toutes ces précautions ne servent à rien.

 

En cas d’intempéries rendant la circulation difficile pour le transport scolaire, le Conseil général pourrait être amené à mettre en place un dispositif allégé, c'est-à-dire un ramassage uniquement dans les bourgs. Les itinéraires de substitution seraient consultables dans les cars.

 

A noter : les lycéens qui bénéficient d’un retour à 17h30, le ramassage scolaire s’effectuera en même temps que les collégiens.

 

Vous serez informés du déclenchement de ce dispositif par la Direction du transport et de la mobilité via les moyens d’alerte habituels. Les informations seront également consultables sur le site internet du Conseil général, www.lamayenne.fr et au 02 43 66 69 51.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article