Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Transports scolaires : Encore des perturbations pour le lundi 21 janvier

20 Janvier 2013 , Rédigé par Daniel Lenoir Publié dans #Alerte météo

La vague de froid n'est pas terminée sur notre département. De nombreuses routes ont pu être traitées et dégagées, mais cela ne suffira pas pour assurer un service normal de transport demain matin.

Depuis 2 ans nous avons mis en place une alternative dite : "intempéries" qui consiste à proposer des circuits qui n'utilisent que les routes principales et qui rejoignent les bourgs de chaque commune mayennaise, quand la météo ne nous permet pas de faire mieux.

Nos services de la direction des transports, ainsi que ceux de la communication au Conseil général, ont travaillé toute cette après midi de dimanche, sur cette base, en lien avec les services des routes et les transporteurs pour établir le plan qui vous est proposé.

Je vous indique donc que les circuits par autocars qui desservent les collèges et les lycées seront réalisés demain lundi dans la configuration "intempéries". Vous avez la possibilité de retrouver les itinéraires et les horaires de ces circuits sur le site du Conseil général : www.lamayenne.fr . Il est possible que malheureusement vous ayez des difficultés pour vous connecter, parce que le site est très visité actuellement (plus de 15 000 par jour...). Alors sachez que vous devez rejoindre le point d'arrêt du bourg de votre commune, ou le plus proche, aux horaires habituels de passage dans le bourg. Un SMS à un copain ou une copine qui habite dans le bourg, et le tour est joué...vous connaîtrez l'horaire, et vous ne contribuerez pas à faire "exploser" le site web.

Pour les primaires, la plupart des circuits qui empruntent souvent des routes secondaires ou communales, ne seront pas assurés. Là encore, quelques exceptions existent. Vous les trouverez aussi sur le site du Conseil général.

Les services pour les élèves handicapés sont supprimés également.

Les lignes régulières, quant à elles, fonctionneront. Elles n'ont d'ailleurs pas été interrompues.

Bien sûr, ces dispositions sont établies sous réserve qu'il n'y ait pas de nouvelles chutes de neige ou de verglas qui interdiraient la circulation demain matin.

Je vous demande donc de l'indulgence. Vous avez compris que des situations de cette nature, sont difficiles à gérer. Je suis d'ailleurs admiratif du travail qui est fait par nos équipes.

L'idée qui préside toujours à chaque décision, est celle de servir au mieux les usagers, quitte à ce que cela nécessité un travail important et quelque soit le moment et l'heure.

Espérons simplement que le redoux vienne rapidement pour permettre à chacun de retrouver un rythme normal.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article