Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes engagements.

5 Mars 2014 , Rédigé par Daniel Lenoir

Chaque période électorale est un moment fort, où candidats et électeurs passent un pacte pour l'avenir de leur cité, de leur département, de leur région, etc...

Les uns s'engagent personnellement et s'exposent devant la population, pendant que les autres font leurs choix. C'est ainsi !

Nous l'acceptons quand nous décidons de nous présenter aux élections.

Cela n'a rien de facile ni de simple, surtout pour les nouveaux candidats. Je leur rends donc hommage et je salue le courage qu'il a fallu à certains pour entrer dans l'arène.

Pour ma part, je n'en suis pas à ma première campagne, mais je n'oublie pas ce que mon élection a signifié en 2001, pour moi bien sûr, mais plus encore pour mes proches. Là encore je ne regrette rien, nous ne regrettons rien !

Mon engagement dans cette nouvelle campagne pour les élections municipales à Villaines-la-Juhel ne doit donc être une surprise pour personne. Il s'inscrit dans une démarche initiée il y a plus de six ans maintenant.

A cette époque, j'avais déjà considéré que le meilleur moyen de servir mon territoire, était de m'investir dans la ville centre du canton et de la communauté de communes.

Tout au long de ce dernier mandat, je n'ai pas varié d'un pouce sur ce sujet. J'ai siégé pendant toutes ces années, pour apporter à chaque fois que je le pouvais, ma contribution au développement et à la vie de la commune.

Electeur ou résident ?

Nous sommes propriétaires à Villaines-la-Juhel depuis plusieurs années et dès que la possibilité m'en a été offerte, j'ai choisi d'y être électeur.

Aujourd'hui un autre choix s'offre à nous (mon épouse et moi), c'est celui de la résidence.

Si en 2008, nous ne pouvions pas envisager de quitter notre habitation à Gesvres, pour cause d'activité professionnelle de mon épouse et de moi-même, maintenant, les choses sont devenues possibles.

En effet, l'un et l'autre, nous arrivons à l'âge où nous pouvons prétendre à la retraite professionnelle.

Nous avons donc décidé de quitter "la Tasse" pour nous installer à Villaines-la-Juhel dès 2015. Ce choix répond à un souhait souvent exprimé par les Villainais eux-mêmes, mais il s'inscrit aussi dans notre engagement personnel pour servir au mieux le territoire qui nous fait confiance.

Je l'ai dit jeudi dernier en présence de mon épouse, devant les 180 personnes qui assistaient à notre réunion publique. Je le confirme ici.

Notre démarche intellectuelle est ainsi faite et j'ai la chance de bénéficier du total soutien de ma famille pour cela. Je leur en sais gré.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article